top of page
VUE_VERGER_LG_finale-MDF.jpg

Une matière vivante placée au coeur d’enjeux et d’échelles multiples, c’est ainsi que nous concevons notre pratique de l’architecture.

​

Nous pratiquons notre métier de manière engagée en articulant des problématiques qui sont, selon nous, celles de notre temps. 

​

A cet égard, notre travail se fonde sur la compréhension et l’analyse des lieux d’intervention. Chaque espace, qu’il soit urbain, paysager, architectural, dispose de spécificités le rendant unique. Ainsi, notre première approche est souvent celle de la valorisation de l’histoire du lieu, de son environnement, de ses usages.       

​

Le dialogue avec nos partenaires exprime notre volonté de concevoir des projets locaux, ancrés dans leurs contextes et mettant en avant les forces et les savoir-faire de chacun. Cette intention permet de valoriser les circuits-courts au travers des entreprises locales, des matériaux, du réemploi in et ex-situ.

L’architecture est le témoigne d’un instant de culture et véhicule des symboles et des idées se situant au croisement de multiples phénomènes de perception.

​

Aussi, nous attachons une forte importance aux différentes interfaces que génère un projet d’architecture, ces espaces étant des lieux actifs où se rencontrent les usagers, la ville, le paysage.

​

Il nous tient à coeur de développer des édifices qui soient évolutifs et adaptatifs et dont la portée va au-delà de l’idée première de leur conception. L’architecture, étant faite pour être habitée, parcourue, appropriée.

​

Ce leitmotiv tourné vers le dialogue et l'usage est aujourd’hui devenu notre méthodologie de travail. Il nous permet de mener une réflexion ouverte, pluridisciplinaire, à de multiples échelles et d’apporter des réponses innovantes et audacieuses.

VUE_01_FINALE_edited.jpg
bottom of page